La vie rêvée de Water Mitty

Un film qui inspire.

Je ne sais pas si ce film vous fera le même effet qu’à moi, mais quand je l’ai vu, j’ai eu qu’une envie, prendre mes clics et mes claques direction le monde. Quand vous sortez d’une séance de cinéma comme celle-ci, vous vous sentez alors, puissant voir même invincible, vous avez l’impression que le monde vous appartient et que rien ne peut vous dicter votre conduite.

Tout d’un coup l’idée de sauter dans un avion et plonger dans une eau glacé remplie de requins devient réalité (ou presque). De démissionner pour voyager ou encore de fuir l’Eyjafjallajökull (le volcan islandais) en Longboard.

Ce film est basé sur la nouvelle  éponyme dont le nom original est « The secret life of Walter Mitty » écrite par James Thurber. Mais pas seulement; en effet, Ben Stiller, réalisateur mais aussi interprète du personnage de Walter Mitty, a sublimement réinventé et adapté l’histoire en la rendant la plus cinématographique possible.

Je conseille à quiconque rêvant d’une vie emplie d’aventures, et mêmes aux autres ,de regarder ce film que je considère comme l’un des plus beaux films de ces dernières années.

Quand au dernier mot, je le laisse à Walter Mitty lui-même :

Vous pouvez visionner la bande-annonce juste ici:

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai entendu beaucoup de belles choses sur ce film que je n’ai toujours pas vu. Toujours un peu partagée par Ben Stiller mais vu ton article, peu de chance d’être déçue alors je crois qu’il serait temps de se lancer !

    1. Se sentiments je l’ai déjà ressentis avec le film « Into the Wild » que je savais triste et ne voulais pas forcement voir. Mais une fois que j’étais devant j’ai trouvée celui magnifique (même s’il ne détrône pas « La vie rêvée de Walter Mitty » de la première place de ma liste). Du coup bon visionnage 😀

Laisser un commentaire