Un week-end direction les Cévennes

Ça y est ! L’été est là et les aventures et autres voyages recommencent. Et pour se premier week-end des vacances d’été on part pour un petit séjour camping dans les Cévennes.

Cette région était une totale découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout les Cévennes et j’y suis allée car j’étais invité à un baptême.

Pour nous loger, nous sommes allées au camping du Font de Merle (clique ici pour voir leurs sites), juste à côté de La Grand Combe (à 40 min d’Ales). Situé juste à côté du petite rivière (où l’on ne peut pas se baigner) et avec une piscine à disposition. Je conseille se camping pour les familles qui souhaites être au calme et proche de la nature. Ce qui est vraiment agréable, c’est le silence. Ce camping, c’est pas le genre à vous proposer des activités mais à vous proposer du repos. J’ai vraiment trouvé ce camping très apaisant avec ces cigales et le train qui de temps en temps (et je dis bien de temps en temps) vient troubler votre repos pendant quelques secondes…

Outre le camping, j’ai beaucoup aimé cette région qui, encore une fois est idéale pour des familles qui veulent vivre des vacances aussi reposante qu’éprouvante. Accrobranche, spéléologie pour débutants et visites en train sont là pour faire découvrir la région aux plus curieux des voyageurs.

Je suis aussi allée à La Grand Combe (dont je vous parlez plus haut en tant que référence ;-p). C’est une petite ville plutôt mignonne quoique pas incroyable non plus. Le samedi s’y déroule un petit marché avec des produits régionaux qui sont eux super bon !

Et enfin pour finir ce petit road-trip quoi de mieux qu’une route panoramique sur la magnifique forêt et sur les massifs des Cévennes. Vous pouvez faire la route des Cévennes qui est vraiment sublime, c’est d’ailleurs une route très réputé chez les motards ;-p

La vidéo :

Laisser un commentaire