Je teste l’Osprey Farpoint 40

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je teste pour vous l’Osprey Farpoint 40 taille S/M. C’est un sac à dos de taille bagage cabine qui est idéal pour le voyage en avion (ou pas). Très bien fait, il a une ouverture frontale et des sangles très confortable. Je cherchais depuis un bout de temps un sac à dos que je pourrais prendre en bagage cabine. Je voulais aussi que ce sac ai un format le plus « rentable » possible. Je ne sais pas vraiment comment dire ça, je souhaitais que ce sac soit assez grand est exactement à la taille maximale de ce que Ryanair nous permet de prendre avec nous.

Mais je vous en dis pas plus et je vous proposes de regarder la vidéo qui suit.

Et si ça vous a plu, n’hésitez pas à commenter, aimer ou partager (ça me ferais extrêmement plaisir).

6 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ta revue/vidéo sur ce sac qui m’intéresse grandement. Au niveau des dimensions indiquées sur le site Osprey 55*35*37 cm, celles-ci dépassent les limites 55*40*23 cm ou 50*40*20 cm.
    Le sac te parait-il assez souple pour passer dans les gabarits de cabine sans souci?
    Par quelle compagnie aérienne es-tu passée si tu as pris ce bagage en cabine?
    Merci 🙂

    1. Bonjour,
      Le sac est souple donc ce n’est pas un réel problème s’il est plus large. Je ne l’ai pas encore testé entant que bagage (je vais le faire en juin) j’en dirais plus dès que je l’aurais testé en situation « d’aéroport » si je puis dire.
      Sinon, je voyage presque toujours avec Ryanair et je ne pense pas qu’il y aura des problèmes même s’ils sont plutôt strict en matière de bagage.
      À bientôt et j’espère que ça t’aidera un tant soit peu 😀

  2. Bonjour,
    Merci pour cette petite vidéo. 🙂
    Je cherche un backback qui passe en bagage cabine et j’hésite entre le fairpoint et leur nouveau le fairview.
    As-tu testé le sac en bagage cabine ?
    Merci pour tes conseils,
    Laurie

    1. Coucou Laurie,
      Alors je viens de regarder le fairview et franchement ne le prend pas car tu ne pourras pas l’utiliser en voyage cabine en Europe, il est fait pour les bagages cabines américains qui sont plus grands donc il ne rentrera pas en bagage cabine Europe. Et pour le fairpoint il est vraiment super et passe en cabine (sur le papier) je le teste définitivement en vol Ryanair samedi prochain 😀 je ferais une petite mise à jour à ce moment là.
      Je t’en pris et j’espère que ça pourra t’aider à bientôt,
      Laura

  3. Bonjour,
    je suis également intéressée par ce sac à dos 40L, mais je constate que les dimensions sont effectivement plus larges que celles qu’autorise Qatar Airways : 50x37x25 cm (20x15x10 in). Est-ce que les restrictions concernent les dimensions de base du sac ou bien est-ce que ça passe si le sac n’est pas rempli et du coup « froissable » ?
    Autre question : les dimensions sont-elles différentes entre un sac S/M et M/L ou c’est juste l’intérieur qui change ?

    Merci de ton retour !
    Clem

    1. Bonjour,

      Je ne peux pas te dire précisément si Qatar Airways est très exigeant concernant sa police sur les bagages à main car je n’ai jamais volé avec cette compagnie. Je peux te dire par contre, qu’en général les grosses compagnies aériennes ne sont pas super chiante avec ça. Fait que je pense que ça pourrait passé mais je suis pas sur. Après c’est sur que si tu ne charges pas ton sac à fond il sera moins large mais la hauteur sera toujours la meme par contre.

      Quand à la taille du sac si tu prend le S/M il est un tout petit peu plus petit, mais l’intérieur et le meme, c’est juste au niveau des straps que ça change. Ça dépend plus de ta taille à toi, disons que si tu mesure moins d’1m65 prend le S/M, si tu es plus grande que ça prend le M/L. D’ailleurs je te conseil vraiment de faire comme ça car sinn tu ne seras pas à l’aise si tu ne choisies pas la bonne taille ;p

      J’espère que ça t’aideras,

      Laura

Laisser un commentaire