Manchester & Blackpool

Catégories Angleterre, Aventures
Tout d’abord, je voudrais m’excuser pour mon article plus que tardif, mais j’ai tout simplement eu une énorme flemme de le rédiger. Mais bon je me suis dit que l’année 2016 ce terminant aujourd’hui, je devais au moins boucler tout mes articles obligatoires de 2016 et donc celui-la.
J’ai adoré aller dans cette région de l’Angleterre, c’était vraiment super sympa. Je n’étais jamais allé ni à Manchester, ni à Blackpool et j’ai été agréablement surprise.

Manchester

Que faire absolument ?

Vous devez absolument aller voir la mairie de Manchester, c’est juste sublime ! C’est gratuit et magnifique. En plus il y a un petit café à l’intérieur qui est super sympa pour boire un café ou un thé (en version anglaise) ou manger un petit truc.
Pour manger : Richmond Tea Rooms c’est trop sympa ! Vous voulez manger dans un café 100% style anglais aller là-bas, la déco est inspiré d’Alice au Pays des merveilles. Quant à la nourriture, elle n’est pas excellente mais pas mauvaise non plus. Pour tout vous dire on y va surtout pour le cadre et non pour le gout. Par contre, je vous conseille de réserver car il y a beaucoup de monde qui y va !
Aller à la John Rylands Lybrary, qui n’est autre que la bibliothèque qui a inspiré le lieu du self dans les films Harry Potter. C’est gratuit et plutôt sympathique à visiter.
Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est la galerie d’art de Manchester. Quand j’y étais, il y avait une exposition sur la photographie et J’ADORE la photographie !
Donc ça c’est pour tout ce qui est très touristique et déjà assez connu.

Pour sortir des sentiers battus

Aller à Chinatown c’est tout petit mais vraiment sympa. J’aime bien aller dans les quartiers chinois en général, il y a toujours une bonne ambiance. En plus celui-là est situé à coté du quartier gay, et je dois l’avouer c’est un mélange plutôt marrant.

Ces quartiers sont toujours sympa à aller voir ou a photographier.
Je suis aussi aller à Salford et plus précisément à Media City UK qui est le quartier ou il y a tout les médias de la région comme la BBC par exemple. Quand la nuit tombe c’est super sympa tout est éclairé et c’est trop jolie !

Pour les transports

Rien de mieux que que le métro (ou tramway je sais pas comment il l’appelle en fait). C’est super bien déservie et pas très chers, la compagnie de transport à Manchester s’appelle Metrolink (vous aurez toute les infos nécessaires sur le site)

Pour l’hôtel

Moi je suis allée à l’Ibis de Salford, il est bien placé et agréable. Ce qui est plutôt pas mal c’est qu’on avait la possibilité de faire réchauffer des plats au micro-onde (même si ce n’était pas forcément autorisé normalement), il y a un petit magasin juste à coté et on peut y trouver des plats préparé.

Et enfin Blackpool

Cette ville, c’est le Las Vegas de l’Angleterre à mon avis. C’est une petite station balnéaire toute proche de Manchester, on y va en famille pour s’amuser. Casino, fête foraine, parc d’attraction et plage, il y a tout pour s’amuser.
Et en fin de saison il y a les illuminations de Blackpool qui fait de la ville un mélange de kitch et festif, ce qui est plutôt amusant.
Enfin, bref, je vous conseille d’aller à Manchester même si ce n’est pas LA ville qu’il faut voir en Angleterre. Ce qui est sympa maintenant, c’est que grâce aux voyages low-cost, on peut aller à Manchester pour peu cher. Ça reste tout de même une ville britannique et le budget quotidien là-bas est toujours assez élevé.
Vous pouvez voir les vlogs que j’ai fait sur ce voyage juste en dessous. N’hésitez à partager, commenter ou aimer.

Je vous souhaite donc à tous une bonne année à tous et je vous promet qu’on va vivre pleins d’aventures cette année, en tout cas, je l’espère plus que tout. Ce qui est sûr c’est que les prochains voyages vont être Dusseldorf en Allemagne, un autre dans le continent nord-américain que je laisse secret pour l’instant et un voyage à Londres. Et si tout ce passe bien un énorme changement d’ici la fin de l’été 2016.
Je suis passionnée de voyage depuis toujours et aujourd'hui avec la création de se blog, j'espère pouvoir vous faire découvrir mes voyages et autres aventures, et même vous donnez des idées ;p

2 commentaires sur “Manchester & Blackpool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *