Le Salon Aventure et Plein Air de Montréal

by Laura Choquet
0 comment 422 views

Vous êtes en manque d’aventure et de plein air, vous ne savez pas quoi faire où aller ou par où commencer ? Pas de trouble, cette fin de semaine du 16 au 17 mars, a lieu le Salon Aventure et Plein Air de Montréal. Vous pourrez y découvrir de nombreuses entreprises et microentreprises ainsi que quelques associations qui sont évidemment très actives sur la scène du plein air au Québec.

Famille, enfants, adultes pour des petits budgets comme des plus conséquents tout le monde peut y trouver de quoi. En plus de conférences et démonstrations, il y a un grand nombres de stands ! Je vous ai fait un petit palmarès à ma manière 😉.

Les meilleurs stands pour tester:

– Le stand de Roc Gym, on peut y tester l’escalade et le bloc.

Décathlon, pour découvrir leurs produits et faire de la Zackline.

Nomad ou Vanlife MTL, pour découvrir et visiter des vans.

Les stands les plus amusants:

Ecodive pour voir un humain dans un aquarium

– La piscine qui et au centre de tout ce qui est SUP, surf, canoë et kayak.

Mes stands favoris:

Trek Rose Trip, pour faire un trek solidaire féminin à pieds ou en voiture dans le désert du Maroc. Ce sont les mêmes organisateurs que pour le 4L Trophy.

Canot-Camping à La Vérendrye, pour faire des excursions en canot et camping entre 2 et 8 jours. En plus c’est situé à seulement 3h30 de Montréal en voiture. Ils donnent même la possibilité d’y aller en bus au départ de Montréal, Gatineau ou Val d’Or.

Tyropark, tyrolienne, Via Ferrata, escalade, à seulement 1h de Montréal, ils proposent différents forfais. Super option pour sortir de Montréal et en prendre l’air.

Rando Plein Air, avec une programmation plus que diversifiée et des tarifs très accessibles (73$ la randonnée avec le transport et le guide), vous pourrez partir à la découverte du Québec toute l’année.

L’interval coopérative, avec des tarifs super avantageux, vous pourrez partir une fin de semaine dans un un petit camp pour profiter des des activités proposées (escalade, tir à l’arc, kayak, randonnée…). Juste à côté du Mont Kaaïkop, vous pourrez profiter de la deuxième plus haute montagne de la région des Laurentides, ainsi que de ses 40 km de sentiers.

KSF, pour faire du surf, kayak ou paddle à Montréal (vous pouvez lire l’article que j’ai fait sur eux ici)

Vous pourrez aimer

Leave a Comment