La naissance du blog

Hello tout le monde et bienvenus sur Laventureuse,

Tout à commencé le 8 juin 2016, cela faisait déjà un petit moment que je voulais créer mon blog plus précisément. Jusqu’à présent j’avais créé un petit site sur l’éditeur de site web Weebly (qui est très simple d’utilisation d’ailleurs). Mais voilà le nom de mon blog ne me convenait pas vraiment et j’étais trop limitée par rapport à ce que je voulais faire. C’est donc à ce moment là que je me suis dit que j’étais arrivée aux limites du site.

Pour commencer j’ai tout d’abord fouillé sur les sites web et sur le blog Un blog une fille, qui m’a pas mal aidé je l’avoue. J’ai aussi regardé pas mal de blogs de voyages comme Vizeo, Little Gipsy ou encore Djisupertramp. Ce sont des blogueurs que je suivais déjà depuis un petit moment (et que je vous conseille vivement), ils m’ont inspirée pour faire quelque chose de qualité et je les remercie.

Ensuite est venue la période que je nomme « A la recherche du nom perdu » qui peut s’avérer être une vraie quête d’aventures et s’apparenter même à Indiana Jones (non, je ne suis pas excessive). Après plusieurs jours de recherche assidu, une liste longue comme mon bras,la création d’un premier blog avec un nom qui ne m’a pas convaincu. Je l’ai enfin trouvé: le nom, the name. Celui qui me représentera sur the World Wide Web; Laventureuse. C’était tout ce que je cherchais depuis le premier jour, un nom en français cours et facile à retenir, et surtout disponible partout: sur Youtube et en nom de domaine.

Et enfin, la partie disons plus technique; l’élaboration du blog, des visuels… Que j’ai beaucoup apprécié malgré la complexité des supports de temps à autres ;-p

Et voilà, vous savez tout, maintenant à vous de vous aventurer (ouh le jeu de mot… ^^) dans mon blog. N’hésitez pas à aimer, commenter ou partager. Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !