Edimbourg en 3 ou 4 jours

by Laura Choquet
0 comment
Edimbourg en 3 ou 4 jours

Ça y est c’est le grand jour. Je trouve ca toujours excitant et étrange quand je pars dans un pays ou je ne suis encore jamais allée ! Dans ce nouveau post, je vous propose de me suivre dans ma petite aventure à Edinburgh de 3/4 jours.

L’Ecosse et plus précisément Edimbourg, c’est un pays qui me donne envie depuis des années mais que j’ai encore jamais eu l’occasion de visiter, les billets d’avions étant trop chers pour mon/notre porte-monnaie. Mais voyager en juin a de gros avantages, dont le prix des billets qui sont vraiment accessibles !

Pendant tout mon séjour j’étais logé en auberge de jeunesse, le High Street Hostel qui est une très bonne auberge au coeur de la vielle ville. Les dortoirs sont propres et calmes (même si les boules Quies restent indispensables lol).

Quant aux transports pour aller de l’aéroport au centre-ville, vous pouvez prendre soit le tramways soit les bus Skyline qui, pour l’aller-retour, vous coûterons 8,50£.

Première journée, l’est de la ville

C’est une grosse journée qui nous attends vu que j’ai décidé de séparer la ville en deux pour profiter au maximum du beau temps. Je l’ai fait comme ça car c’était une journée avec beaucoup de vent (et qui dit vent dit beau temps), et vu qu’en Ecosse il faut profiter de chaque minute de soleil j’ai fait le maximum d’activités extérieures que j’ai pues.

Tout d’abord, descendez la royal mile en direction du parlement qui a une architecture hyper moderne. Puis go au Hollyrood Park, qui est un mini Highland au coeur de Edimbourg et qui est vraiment quelque chose à faire. Par contre le seul petit problème ; comme je vous disais j’y suis allée un jour de vrai vent et même de tempête. Mais cela m’a au moins permis de pouvoir voir un sublime arc en ciel traversant de part en part la ville.

Cependant, je ne vous conseille quand même pas de monter sur le Hollyrood Park s’il y a trop de vent, car arrivé en haut, juste à côté de Arthur’s Seat (l’endroit le plus haut), j’ai dû m’asseoir par terre, ne pouvant plus bouger a cause des bourrasques de vent. Mais sinon c’est un endroit a faire absolument (le dénivelé n’étant que de 600 mètres ça reste faisable).

Puis nous nous dirigeons vers le Calton Hill pour une autre vue en hauteur sur Edinburgh. Puis je vous conseille de redescendre sur Princes Street et de s’arrêter au Old Calton Burial Ground, premier cimetière à visiter à Edinburgh (ou les cimetières sont tous plus beaux les uns que les autres). Vous pouvez ensuite continuer votre chemin jusqu’au centre-ville et en longeant la Galerie Nationale d’Ecosse, vous traverserez direction la vieille ville, jusqu’à Victoria Street, qui est une rue super atypique et très mignonne. Et je vous conseille de finir votre journée en beauté par le cimetière et la petite église de Greyfriars, et en sortant vous aurez une super belle ville sur la ville.

Deuxième jour, l’Edinburgh pittoresque

Aujourd’hui on se concentre donc sur l’ouest de la ville. On redescend donc vers Princes Street Garden pour avoir une super vue sur le château. Je vous conseille ensuite d’aller a la Galerie National Ecossaise d’Art Moderne, que se soit pour visiter le musée ou juste voir les bâtiments, ça vaut vraiment le coup.

Prince’s Street Garden, Modern Art

Puis traverser le cimetière Dean, pour aller jusqu’à Dean Village qui est tout petit quartier ultra pittoresque d’Edinburgh à ne surtout pas rater. Puis s’il fait beau, il vous faut absolument faire la petite promenade le long de la rivière Leith. 

Vous arriverez ensuite à côté de Stockbridge Market (sur Kerr Street), vous pourrez tourner à droite pour aller à Circus Lane. Ce qui vous permet de rester dans le pittoresque. Circus Lane est une toute petite rue super mignonne et un incontournable, surtout si vous aimez la photo. 

Et pour finir cette super journée, il vous faut absolument aller au Jardin Botanique, ce lieu est idéal pour vous poser en cette fin de belle mais longue journée. 

Troisième jour, après le beau temps vient la pluie

Aujourd’hui c’était une journée spéciale car il a plu presque non-stop toute la journée. Qu’est ce qu’on fait donc quand il fait pas beau on privilégie les activités intérieures.

Mais il y avait un événement à l’extérieur que ne voulais absolument pas rater dont je vous parle ici (Gay Pride). Aujourd’hui c’est operation musées ! Tout d’abord National Gallery Of Scotland (qui est un musée, très, euh, comment dire musée). Si vous aimez les peintures, sculptures et tapisseries d’un autre siècle (pas forcément ce que je préfère personnellement), c’est dans ce musée qu’il faut aller.

Pour un musée plus fun fait pour petits et grands, il faut absolument que vous alliez au Museum (National) Of Scotland. Ce musée est juste ouf et il faut absolument que vous y alliez si vous passez par là.

You may also like

Leave a Comment