Deux semaines aux États-Unis

Catégories États-Unis, Photos, Voyages

Certains le savent déjà peut-être, mais je suis toujours au lycée, je vais finir cette année et j’ai eu la possibilité de partir en voyage scolaire aux États-Unis, dans la région de la Pennsylvanie et donc de visiter New York pendant deux jours.

New York en deux jours

Ah New York ! Le rêve d’un bon nombre de personnes et je dois l’avouer, je ne manque pas à l’appel. Il y a beaucoup d’endroits que je rêve de voir – même si je rêve de tout voir – mais NY était vraiment en haut de la liste !

Deux jours c’est très court, je dirais même très très court pour visiter New York, si j’avais eu la possibilité, j’aurais fait mes deux semaines aux USA, ici a New York. C’est tellement grand qu’en deux jours on voit juste une toute petite partie de la ville. Si vous avez déjà lu quelqu’uns de mes articles vous avez dû remarquer que j’aime sortir des sentiers battu mais là, et c’était ma peur en faisant ce voyage, tout est tellement organisé qu’on ne fait jamais réellement ce qu’on veut.

Les voyages organisés, et c’est ça le problème je pense, c’est vraiment pas fait pour moi. Mais bref revenons au cœur du sujet soit New York en 2 jours seulement.

Tout d’abord faites attentions à la météo, car si c’est nuageux ou brumeux (comme c’était le cas pour moi), vous ne verrez pas très bien la ville et ses buildings alors si vous avez la possibilité allez y quand vous aurez un grand soleil.

Premier jour :

Nous avons visité Manhattan. Premier arrêt Time Square et ses écrans géants, arrêt photo obligé ! Il y a des genres d’escaliers qui ont étaient mis au centre du « carrefour » si on peut l’appeler comme ça. Si vous montez la vue est encore plus belle. C’est aussi la que je me suis arrêtée pour manger mon hot dog new yorkais (même si cela peut paraître étrange c’était un de mes rêves en venant ici, après tout leurs hot dogs sont réputés dans le monde entier !).

Personnellement j’ai fait mon shopping « souvenirs » dans la boutique New York gift que je ne vous conseil absolument pas ! Encore une fois à cause de l’organisation nous avions seulement qu’une heure à passer à Time Square et c’était la solution la plus facile et la plus rapide pour avoir des objets de belle qualités et une grande diversité dans le choix, cependant les NY gift and souvenir shop (tout comme les London…) sont très chers ! Le mieux : allez un tout petit peu plus loin ou vous trouverez des boutiques de souvenirs avec des objets qui vous couterons moins d’argent !

Après Time Square, direction le Rockefeller center, Top of the Rock, pour avoir une vue unique sur tout Manhattan, une fois en haut vous y verrez Central Parc, le Chrysler Building (mon building préféré) et bien sûr l’Empire State Building pour ne citez qu’eux. De toute façon vous avez une vu sublime sur manhattan et si vous forcez un peu le regard vous pourrez même aperçevoir la statue de la liberté.

En sortant de Rockfeller center, direction la mythique 5th avenue pour du shopping. Mon magasin préférée : Hollister (ils font des promos presque en permanence), j’adore le style de vêtement qu’ils font et c’est de la bonne qualité.

Passage obligé : la « St Patrick’s church » qui est sublime de l’extérieur et l’est apparemment encore plus à l’intérieur. Je dis apparemment car vive l’organisation nous n’avons pas pu la visiter…

En decendant l’avenue vous vous dirigerez vers Central Parc. Mais pour être tout à fait honnête avec vous j’ai était un peu déçu car en hiver, il ne ressemble à rien d’autre qu’à n’importe quel parc. Même si il y a des endroits à voir. Je pense que le mieux pour voir ce parc est (comme tout les parcs) au milieu du printemps/été ou en hiver avec la neige et la patinoire.

Deuxième jour

Le deuxième jour, je vous conseil de commencer par les quartier mythique de NY. Moi j’ai juste adorée Little Italy ! C’est un quartier trop mignon (dès que nous avons passé la « frontière » du quartier le soleil est apparu et ne nous a plus quitté de toute la journée.

Puis direction Soho où j’ai juste adorée faire de la street photography car les gens ont des looks de folies et ça fait de sublimes photos. Les Nations Unies pour dire qu’on l’a vu et nous avons finis par la promenade sur le Brooklyn Bridge qui donne une vue m-a-g-n-i-f-i-q-u-e sur la ville. Je pense que c’est vraiment LA chose à faire pour avoir une vue incroyable et faire de belles photos. Avec un couché de soleil cela doit être d’autant plus beau !

Philadelphie un jour c’est tout à fait possible

Philadelphie, c’est la ville historique du pays, c’est là que les États-Unis ce sont construits et c’est ici donc que les petits américains viennent pour visiter cette « ville musée ».

Je n’avais aucune idée de ce à quoi ressemblait cette ville et c’est toujours très étrange d’arriver dans un endroit dont nous n’avons aucune idée de ce à quoi il ressemble. Ce qui est génial avec ça, c’est que la plupart du temps nous sommes agréablement surpris par cette endroit plus ou moins mystérieux que nous visitons.

 

Philadelphia c’était vraiment la bonne surprise de ce voyage ! De plus on peut largement la visiter en une seule et unique journée, ce qui est très rare pour une ville américaine et ce qui est sympa quand on veut juste faire une petite excursion.

En bref, j’ai vraiment adorée ce voyage aux États-Unis et je suis même déçue de ne pas avoir pu passé plus de temps à New York. NY c’est une ville tellement grande et divers que je pense qu’on peut s’y promener tout les jours et toujours voir quelque chose de différent.

Sur ceux je vous propose de regarder la série de vlog que j’ai fait sur ce voyage, d’aimer, de commenter ou de partager car ça fait toujours plaisir !

Je suis passionnée de voyage depuis toujours et aujourd'hui avec la création de se blog, j'espère pouvoir vous faire découvrir mes voyages et autres aventures, et même vous donnez des idées ;p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *