Bristol et le sud est de l’Angleterre

Voilà, ma semaine à Bristol et ses alentours est terminée. Je suis dans l’avion direction l’aéroport de Béziers (mais je repars bientôt). Cette semaine était juste incroyable ! J’ai fait plein de choses que je ne pensais pas pouvoir faire sans voiture mais je vous raconte tout ça en détail dès à présent.

Bristol

nkn_3876_dxo

Pourquoi Bristol ?

Honnêtement (comme assez souvent vous allez me dire) j’ai choisi Bristol un peu par hasard mais je peux vous dire que je suis loin d’être déçue. Alors c’est une petite ville étudiante où il y a donc tout les avantages : de magnifiques bâtiments, du shopping, des musées…

Logements

Pour le logement je suis allée chez des amis de ma famille.

Ce qu’il faut faire absolument

La Cabot Tower, c’est génial et on a une super vue sur toute la ville, c’est gratuit et il y a personnenkn_3868_dxoLe pont suspendu de Clifton et sympathique, mais il est vrai qu’après le viaduc de Millau ou encore le Golden Gate Bridge il peut paraître un peu ridicule…

nkn_3935_dxoJe n’ai pas pu rentrer dans la cathédrale de Bristol mais l’extérieur est déjà vraiment beau. De toute façon en Angleterre (comme à peu près partout d’ailleurs), les lieux de cultes sont souvent très beaux.

Après je pense que ça vaut le coup de flâner (oui j’utilise ce mot) dans les rues de cette ville pour la découvrir.

nkn_3851_dxo

Pour manger je suis allée dans un resto chinois « Wok to Walk » (très bon jeu de mot d’ailleurs). C’est super sympa si on veut manger rapidement, oui si on n’a pas forcément envie d’aller manger au resto classique. Le principe étant qu’il y a un grand choix de nouilles différentes que l’on peut accompagner de nombre et nombre d’ingrédients variés. En plus c’est très bien servi et rapide.

Ce que je n’ai pas fait (ou pu faire)

Enfin, qui dit Bristol dit Street Art, puisque Banksy (un des plus grand street artiste) est né et vit à Bristol. Il y a donc un grand nombre de tours où vous pouvez voir ses différentes oeuvres ainsi que d’autres… Je conseille de faire un tour même si moi-même j’e n’en ai pas fait, si vous aimez vraiment ça ou y connaissez rien au contraire. Car j’ai essayé de faire un tour avec une carte mais c’est ultra difficile de trouver les lieux et ça demande beaucoup de temps et de patience (ce que je n’avais pas forcément à ce moment là).

Le Festival de Ballon (Balloon Fiesta), j’étais juste trop dégouté de ne pas pouvoir y aller mais je pense que c’est juste un super évènement.

Mais voilà une semaine à Bristol c’est un peu long car en 2/3 jours on a vite fait le tour. C’était l’occasion pour moi donc de faire de petites excursions en dehors de Bristol.

Weston-super-Mare

C’est une petite ville balnéaire située à environ 32 min en train de Bristol (ou 2 heures si comme moi vous vous trompez de train, en en prenant la direction Plymouth avec comme seul arrêt à Taunten). C’est une ville sympathique avec de très belles Piers et un festival de sculptures de sable.

Cheddar

img_5420Comme son nom l’indique, c’est dans cette ville que le fromage; le Cheddar a été inventé pour la première fois. Je dis première fois car comme ils n’ont pas protégé le nom il a été réutilisé par ce qu’on nomme en France du Cheddar soit le petit carré orange des hamburgers. Cela faisait un petit moment que je voulais faire quelque chose d’original pendant mon voyage, j’ai donc décidé d’aller visiter les grottes et gorges de Cheddar. C’est vraiment sympa et la randonnée au dessus des gorges est juste sublime !

Pour aller à Cheddar en partant de Bristol il faut juste prendre le bus n°376 vous pouvez l’attraper juste à coté de Cabot Circus (le centre commercial). Il y a un changement à Wells où il faut juste prendre le bus direction Cheddar.

 

img_5412
img_5418

Et en parlant de Wells, c’est en fait la plus petite ville d’Angleterre et c’est exactement ce que je souhaitais voir pendant ce voyage en Angleterre : une petite ville ou village avec très peu de touristes et simplement surprenante ! En plus c’était une réelle surprise car en fait je n’avais aucune idée de ce à quoi ressembler Wells. Donc si vous en avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à vous y arrêter.

Retour à Bath

Et puis, j’ai eu la chance de retourner à Bath une super ville que j’ai pu revisiter. Qui est connue notamment pour ses termes que j’ai pu visiter cette fois-ci. Les photos sont ci-dessous 😀

Bon plan

Enfin petite astuce plutôt pas mal pour prendre le bus dans la région de Bristol tout en faisant des économies. Acheter votre ticket de bus sur internet (vous pourrez l’avoir sur votre téléphone si vous n’avez pas d’imprimante). Moi je l’ai acheté pour la semaine en prenant « inner zone Bristol » moins cher que le « out zone Bristol » et j’ai pu aller jusqu’à Cheddar et Wells avec ce ticket. Donc j’ai choisis la compagnie First qui est la plus répandue dans la région de Bristol.

Si vous voulez en voir en plus, voici le lien vers le vlog en 4 épisodes que j’ai fait sur ce voyage dans la région de Bristol.

Laisser un commentaire