Bordeaux en un week-end

Catégories Aventures, France, Voyages

Ah !! Que c’est agréable de partir même pour un petit week-end. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je reste trop longtemps dans ma ville (là où j’étudie et vis), je suffoque et j’ai besoin de faire des choses, n’importe quoi à partir du moment où cela me permet de sortir de mon quotidien. Et depuis le début des vacances cette sensation n’a eu de cesse de s’accroître. En effet pour causes de bronchite, je n’ai pas pu partir à Dusseldorf en Allemagne (où j’étais censé passer une semaine entière pendant mes vacances).

Mais rien n’est jamais perdu et comme je commence mes études supérieures l’an prochain, je fais le tour des journées portes-ouvertes des universités ou IUTs (dans ce cas là) dans lesquels je souhaiterais faire mes études.

Résultat,nous voilà parties vendredi matin pour quatre heures de voiture direction Bordeaux la ville de Montaigne, Mauriac et bien d’autres auteurs. Mais qui est surtout connue pour le vin produit dans sa région du même nom ; le bordeaux. Après 6 heures de trajet (nous avons fait une pose shopping et repas) nous sommes arrivées. J’adore cette ville ! Je l’ai découverte il y a deux ans et j’ai eu la chance d’y retourner brièvement l’année dernière aussi.

ImmeublesBraderie de Bordeaux

Bordeaux si vous ne connaissez pas, est vraiment une ville à voir, certes pas très grande, mais juste sublime ! Le fait justement qu’elle ne soit pas immense permet de visiter la partie disons le, la plus touristique de la ville (mais très belle) assez rapidement.

Quand vous arrivez à Bordeaux je vous conseille d’aller à l’office de tourisme (moi je suis allée à celui qui est sur la place de la bourse), ils vous donneront une carte complète de la ville qui présente le parcours UNESCO. Vous y trouverez les plus beaux endroits de la ville qui sont à faire à pied. C’est une petite promenade d’une durée de 3 heures, approximativement, qui permet de partir à la découverte des plus beaux bâtiments de la ville.

St MichelPlace de la Bourse

Parcours UNESCO ; présente les beautés de la ville

N’hésitez pas à me dire si vous avez des inévitables dans les commentaires.

J’ai aussi beaucoup apprécié aller au quartier St Michel où j’ai pu acheter des loukoums, chez un marchand turc, car j’adore les loukoums ! Je suis aussi allée dans un magasin japonais et y ai acheté des spécialités.

Trainant dans les magasins comme à mon habitude, nous avons visité la ville pour la première fois de nuit et c’était juste sublime ! Nous nous sommes promenées le long du fleuve et avons pris des photos et vidéos (mais surtout en avons pris plein les yeux) avec les bâtiments qui nous entouraient.

Enfin en ce week-end de fin de soldes il y avait la braderie de Bordeaux et bien évidemment, le monde qui va avec le tout mélangé à un rassemblement de véhicules anciens.

Enfin bref, Bordeaux est une ville sublime, idéale pour y passer une week-end comme une semaine entière. Un exemple de plus s’il en fallait un pour démontrer que la France n’a rien à envier au reste du monde.

Comme à mon habitude, je vous propose la vidéo Youtube jointe à cet article ou inversement. Et si l’article vous à plu (ou pas mais dites moi pourquoi ^^) n’hésitez pas à partager, commenter ou aimer. Bon voyage et à bientôt.

Je suis passionnée de voyage depuis toujours et aujourd'hui avec la création de se blog, j'espère pouvoir vous faire découvrir mes voyages et autres aventures, et même vous donnez des idées ;p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *