500 000 personnes pour la marche du climat !

by Laura Choquet
0 comment 74 views

Ce vendredi 27 septembre 2019, avait lieu à Montréal (et ailleurs aussi) la Manifestation pour le climat. Lutte primordiale de notre époque, nous étions nombreux à venir marcher  ensemble en cette après-midi. 300 000 personnes étaient attendues, mais ce n’est pas moins d’un demi-million qui se sont finalement réunies dans les rues de la ville.

Ayant tout rendez-vous au parc du Mont Royal, poumons de la ville de Montréal, c’est la jeune Greta Thunberg, qui était en tête du cortège. À ses côtés des représentantes des associations de préservation de la nature provenant des communautés des autochtones l’accompagnaient.

Tellement nombreux, il était même difficile d’avancer à un rythme normal et les quelques kilomètres qui aurait dû prendre trois heures à faire en ont finalement pris quatre. Ainsi en arrivant au point de ralliement le monde était déjà présent en masse, et seul le discours de la jeune Greta resté à entendre. 

Ce fut et restera, un moment et une journée historique, à jamais gravée dans nos mémoires. Il reste juste à voir si cette action aura suffi pour interpeller les décideurs et faire bouger les choses.

Comme d’habitude, pour voir toutes les photos, je vous mets le lien vers mon portfolio.

Vous pourrez aimer

Leave a Comment